Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon « ONU », est jugé pour hooliganisme

Aujourd’hui, la Cour du district de Svyatochine de la ville de Kyiv examine l’affaire Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon de volontaires « Mouvement volontaire ONU ».

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Dans la nuit, les partisans de Kokhanivskiy se sont barricadés dans la salle d’audience que la police a dû prendre d’assaut. Par conséquent, 30 personnes ont été arrêtée et l’audience reportée dans une autre salle. Le bâtiment de la Cour et tout le territoire alentour ont été encerclés par la police.

Au cours de l’audience, Kokhanivskiy a déclaré qu’il se sentait mal et a demandé à être examiné par un médecin.  Le juge a alors annoncé une interruption de séance.

Mykola Kokhanivskiy a été arrêté le 21 octobre sous l’accusation de hooliganisme. Il s’est querellé avec un autre ancien combattant et la dispute a évolué en bagarre. Kokhanivskiy a sorti une arme à feu traumatique et a tiré plusieurs fois sur son adversaire.

Le 23 octobre, le juge a reporté l’audience à 9h du matin le 24 octobre. L’avocat de Kokhanivskiy a déclaré que la détention préventive avait expiré et que la police n'avait pas le droit de le renvoyer au centre de détention. C'est la raison pour laquelle un groupe de partisans de Kokhanivskiy s’est barricadé dans la salle de réunion du tribunal où le juge devait prononcer le verdict  sur une mesure provisoire à l’égard de Kokhanivskiy.
EH