Journée sanglante à Kyiv : un homme tué à l'arme blanche et explosion de deux grenades (photos, vidéos)

Des inconnus ont fait exploser deux grenades sur l'avenue Brovary à Kyiv, près de la station de métro "Lisova".

Selon le site dtp.kiev.ua, une voiture «Toyota Camry» a brûlé et au moins une personne a été blessée suite à ces explosions.

"Cauchemar à Kyiv: deux grenades explosées au métro Lisova, une Toyota Camry incendiée, des blessés, deux bandits en fuite en direction de Brovary", peut-on lire dans la dépêche.

L'article précise que le nombre de blessés reste à vérifier. Pour le moment, seule une personne blessée par un éclat d’obus a été identifiée.

Selon la version des Services de sécurité ukrainiens (SBU),  l'un de deux criminels est un ancien agent des forces anti-émeute, les « Berkut ». Olena Gutlyanska, attachée de presse du SBU explique : "C’était une opération spéciale du SBU. Nos agents étaient en train d’arrêter un vendeur d’armes qui s'est avéré être un agent de la police en lien avec l’ancien service des forces anti-émeutes « Berkut ». Lorsqu'il a compris que les agents du SBU voulaient l’arrêter, il a jeté une grenade et s’est enfuit".

Plus tôt dans la journée, un homme d'affaires âgé de 38 and, Serhiy Zakhartchouk, a été tué d’un coup de couteau en plein centre de Kyiv.

Selon le média Vartovi Espresso, l’homme se dirigeait vers sa voiture lorsque deux inconnus se sont rués sur lui et lui ont porté un coup de couteau à la jambe. Selon les premières informations disponibles, la lame aurait transpercé une artère. La victime a perdu beaucoup de sang et est décédée alors que les médecins lui portaient les premiers secours.

La police de Kyiv a annoncé avoir ouvert deux enquêtes préliminaires et être à la recherche des suspects.

EH