La justice rejette la demande de Savchenko de récuser les juges

La Cour d'appel de Kiev, qui avait à examiner un appel de la défense de Nadia Savchenko contre la décision de maintien en détention prise à son encontre et pour la récusation des juges de son procès à décider de rejeter les deux demandes.

La décision correspondante a été annoncée par le juge président Ihor Palenyk, un correspondant d'Ukrinform.

"Les juges ont décidé de rejeter la demande du suspect Savchenko au sujet de la récusation des juges Palenyk, Hlyniany, Masenko", a déclaré Palenyk.

Le 22 Mars, la Verkhovna Rada a donné son consentement à l'arrestation, la détention et aux investigations judiciaires concernant la députée ukrainienne Nadia Savchenko en votant la levée de son immunité parlementaire.

Elle est accusée d'avoir commis des actes visant à renverser l'ordre constitutionnel et à s'emparer du pouvoir et d’avoir préparé un attentat ainsi que pour un éventuel soutien à une organisation terroriste.

Le 23 mars, le tribunal du district de Shevchenkivsky à Kiev a décidé de maintenir Nadia Savtchenko en détention provisoire jusqu’au 20 mai prochain sans possibilité de libération sous caution.