Deux écoliers de Mykolaïv en soins intensifs après un empoisonnement de masse

Deux enfants ont été admis en soins intensifs et 34 autres sont actuellement en observation après qu'une substance inconnue a été pulvérisée dans une école de Mykolaïv.

Le vice-président de l'administration régionale de Mykolaïv, Yevhen Shevchenko, a partagé cette information sur sa page Facebook :

"Concernant le cas choquant de l'école n ° 6, où une substance inconnue à forte odeur a été pulvérisée aujourd'hui, 36 enfants ont été hospitalisés, se plaignant de toux, de larmes, de nausées et de picotements dans la gorge et deux enfants ont été hospitalisés dans l'unité de soins intensifs, se plaignant de vertiges et de douleurs abdominales ", a écrit Shevchenko.

Leur vie n'est cependant pas en danger selon le fonctionnaire qui a précisé que la situation était sous le contrôle de la direction de l'administration régionale de l'Etat. Les forces de l'ordre et les spécialistes du Service national des urgences de l'Ukraine prennent actuellement toutes les mesures nécessaires.

Au total, 400 enfants ont été évacués de l'école n ° 6 de Mykolaïv ce lundi 21 mai en raison d'une forte odeur, résultant de la projection d'une substance toxique inconnue.