Un militaire ukrainien battu dans un café de Marioupol pour avoir demandé un menu en ukrainien

La police de Marioupol vérifie le fait du passage à tabac d’un garde-frontière ukrainien Stanislav Kerod. Il a été battu dans un café de Marioupol pour avoir demandé un menu en ukrainien.

Cette information a été communiquée par la police nationale de Marioupol à la demande du correspondant d’Ukrinform.

" Hier, nous avons reçu un appel et un groupe de patrouille est parti sur place. Nous avons enregistré une plainte et sommes en train de la vérifier. Pour le moment, nous n’avons rien à ajouter ", a expliqué un représentant de la police.

Selon Solomiya Bobrovska, activiste et amie de Kerod, l’incident a eu lieu le 17 juin dans un café de Marioupol. Quand Kerod est arrivé dans le café RedCups RDCP Lounge et a demandé un menu en ukrainien, " le service de sécurité l’a poussé à terre et lui a cassé la mâchoire. Tout cela pour avoir demandé de respecter les clients et de lui donner un menu en ukrainien ".

Bobrovska a noté que Kerod était un colonel du Service des garde-frontières ukrainien dans lequel il effectuait son service depuis 14 ans. En outre, il a perdu sa maison à cause de la guerre, il a participé à des combats dans plusieurs points chauds de la région de Donetsk et a été décoré de l’ordre de Daniila Galytsky. Actuellement, Kerod est au commandement du point de contrôle de Sartana aux abords de Marioupol.

Plus tard, Oleg Slobodyan, porte-parole du Service national des garde-frontières, a confirmé l’accident, en ajoutant que le Service mènerait sa propre enquête.

EH