Le SBU a arrêté un groupe de saboteurs des services spéciaux russes

Le Service de sécurité de l’Ukraine a mis fin à l’activité sur le territoire ukrainien d’un groupe de saboteurs des services spéciaux russes. Les membres du groupe ont été arrêtés.

Cette information a été communiquée par Vassyl Hrytsak, directeur du Service de sécurité de l’Ukraine.

«J'annonce officiellement que le service de sécurité de l'Ukraine a mis fin aux activités sur le territoire ukrainien de 7 personnes appartenant au groupe terroriste du renseignement et du sabotage russes. Elles ont toutes été arrêtées. Ce matin, nous avons achevé l’étape suivante de cette opération et arrêté encore une autre personne qui contribuait à l’activité de ce groupe sur notre territoire», a-t-il déclaré.

Selon Vassyl Hrytsak, depuis le début de 2017, plusieurs groupes de sabotage et des terroristes autonomes ont été envoyés sur le territoire de l'Ukraine par la Russie et la soi-disant République populaire de Donetsk.

«Ces groupes ont été envoyés par les services de renseignement militaires russes pour procéder à des assassinats politiques, pour liquider des officiers des services spéciaux ukrainiens», a déclaré Hrytsak.

EH