À Kyiv, on a tiré au lance-grenade sur la chaîne de télévision «112 Ukraine» (photos)

Dans la nuit du 13 juillet à Kyiv, rue Degtiarivska, 21G, deux inconnus ont tiré avec un lance-grenade sur le bâtiment appartenant à la chaîne de télévision «112 Ukraine».

Selon le service de presse de la police nationale, cet incident est qualifié d'acte terroriste.

«À 3 h 40, la police a reçu un message l'informant que les habitants du quartier avaient entendu un bruit qui ressemblait à une explosion dans la rue Degtiarivska. Des groupes d’enquêteurs opérationnels de la Direction générale de la police territoriale et générale, des experts en bombes, des unités cynophiles et des équipages d’agents de police se sont immédiatement rendus à l’adresse indiquée», peut-on lire dans le communiqué.

Sur place la police a découvert la façade endommagée du bâtiment et a bouclé la zone adjacente à la scène où se sont déroulés les faits. Alors qu'ils travaillaient, ils ont trouvé un tube de lance-grenade qui doit être examiné.

Personne n'a été blessé. Dans la capitale, une opération de police spéciale a été mise en place pour arrêter le tireur.

Les informations relatives à l'événement figurent dans le registre unifié des enquêtes préalables au procès, en vertu du paragraphe 1 de l'art. 258 (Loi sur le terrorisme) du Code pénal de l'Ukraine.

Actuellement, les efforts des agents de la force publique visent à identifier et à appréhender les personnes impliquées dans la commission de l’infraction, ainsi que les motifs de sa commission.

Tous les matériaux collectés faisant l’objet d’une enquête sont transférés au Service de sécurité de l’Ukraine pour complément d’enquête.

eh