Les forces de l’ordre ukrainiennes ont perquisitionné au domicile du vice-ministre des Territoires occupés

Dans la soirée du 14 août, les agents du Bureau du Procureur de l’Ukraine ont mené une perquisition au domicile de Yurii Hrymchak , vice-ministre des Territoires occupés de l’Ukraine.

Cette information a été confirmée par le service de presse du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Des employés du Service de sécurité de l'Ukraine, ainsi que des enquêteurs du Bureau national de lutte contre la corruption et des représentants du Bureau d'enquêtes spéciales auprès du Bureau du Procureur général de l'Ukraine, ont démasqué et mis en détention le vice-ministre ukrainien des Territoires occupés temporairement, ainsi que son assistant, soupçonnés d'avoir commis une infraction pénale prévue dans le paragraphe 4 de l’article 190 du Code pénal de l’Ukraine. Les détenus ont demandé à un entrepreneur un pot-de-vin d'un montant de 1,1 million de dollars pour avoir apparemment facilité la prise de décision par personnes autorisées d’exercer des fonctions publiques», peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’épouse de Yurii Hrymchak, l’arrestation a eu lieu dans un supermarché du quartier du Podil vers 21h40. Auparavant, les agents des forces de l’ordre avaient arrêté Ihor Ovdienko, le beau-frère de Hrymchak.

eh