Oleh Hladkovsky serait mis en liberté sous caution dès aujourd’hui

Oleh Hladkovsky, ancien premier secrétaire adjoint du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, arrêté le 17 octobre dernier, pourrait être mis en liberté sous caution.

Cette information a été communiquée par Ruslan Volynets, avocat de Hladkovsky.

Selon l’avocat, une caution demandée par le juge a été versée aujourd’hui. Donc, Oleh Hladkovsky pourrait quitter la prison cet après-midi.

Selon l'enquête, l'ex-fonctionnaire aurait utilisé le pouvoir et les fonctions qui lui avaient été confiés contre les intérêts du service afin d'obtenir un avantage indu pour l'entité dont il est le propriétaire ultime, à savoir la société Bogdan Motors Automobile Company.

En particulier, il a assuré l'inclusion dans l'ordre de défense de l'État et l'achat subséquent par le budget de l'État de camions MAZ 6317 (Bogdan 6317) à des prix exagérés dans la filiale «Usine Avtoskladny No. 2 », qui fait partie de la société Bogdan Motors Automobile Company.

En conséquence, l'État a subi plus de 10,62 millions de UAH de dommages et intérêts.

En outre, il s’est avéré que Hladkovsky n’avait pas déclaré les revenus de son épouse, qu'elle avait tirés du bail de biens immobiliers de luxe au centre de la capitale, à savoir 54 000 dollars (pour 2016), 63 000 dollars (pour 2017) et 47 500 euros ( pour 2018).

eh