Le chef de la police nationale d’Ukraine annonce l’arrestation des suspects du meurtre d’Amina Okueva

photos, vidéo

Dimanche 12 janvier, les agents de la police et de l’Office du procureur de l’Ukraine ont arrêté un groupe de tueurs à gages.

Cette information a été communiquée par le chef de la police nationale d'Ukraine, Ihor Klimenko

«Le groupe dans son ensemble comprenait sept personnes, dont quelques-uns soupçonnées de deux meurtres ont été arrêtées en septembre 2019. Aujourd'hui, la police a arrêté l'organisateur de l'assassinat d'Amina Okueva et de la tentative de meurtre de son mari Adam. L'homme est également membre de ce groupe criminel », a déclaré Klimenko.

Le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov a dévoilé des photos et des vidéos de la détention d'un des suspects.

Il a également déclaré que l'ADN du détenu coïncidait avec l'ADN de l'arme trouvée sur les lieux du meurtre d’Okueva.

Amina Okueva, de son vrai nom, Anastasia Nikiforova, était une médecin, originaire d’Odessa. À l’époque d'Euromaidan, elle a rejoint le détachement de vétérans de la guerre en Afghanistan en tant que médecin. Après le début des hostilités à l’est de l’Ukraine, elle a intégré le bataillon Kyiv-2. Amina Okueva s'est présentée aux élections législatives de 2014 en tant que candidate autoproclamée dans le district de Suvorov à Odessa, en tant qu'employée du ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine.

Le 30 octobre 2017, Amina Okueva a été tuée dans une embuscade aux alentours du village de Glevakha dans la région de Kyiv. Des attaquants ont tiré avec des armes à feu sur la voiture dans laquelle Amina Okueva et Adam Osmaev se trouvaient, alors que la voiture approchaient du passage à niveau. Amina a été tuée sur place, son mari a été blessé.

eh