Tchornobyl: Les pompiers n’arrivent pas à maîtriser le feu

vidéo

Ce lundi 13 avril, les pompiers continuent d'éteindre les incendies dans la zone de Tchornobyl. Ici, les terrains herbeux et les déchets forestiers brûlent, le feu se propage dans trois forêts: Korhodsky, Kotovsky et Denysovetsky.

Cela a été rapporté par le service de presse du Service national des urgences de l'Ukraine.

Ce ne sont pas seulement les pompiers qui sont impliqués dans l'extinction de l'incendie, mais aussi les gardes forestiers de l'Agence d'État pour la gestion de la zone d'exclusion. Au total, 366 personnes et 88 pièces d'équipement luttent contre l'incendie, dont 307 membres du ministère des Urgences de l'État et 63 unités d’équipement.

L’incendie à grande échelle dans la zone d'exclusion a détruit d'anciens cimetières, des forêts, des marécages et au moins 12 anciens villages. La veille, l'incendie est arrivé près de la centrale nucléaire.

Une vidéo est diffusée sur le réseau sur la façon dont les chevaux de Przewalski fuient le feu à travers les champs brûlés de Tchornobyl. Des avions et des hélicoptères déversent des tonnes d'eau sur le territoire ravagé par le feu.

Les dégâts causés par l'incendie s'élèvent déjà à des dizaines de millions de hryvnias, incendie dont la cause serait le défrichage par le feu, une habitude criminelle. Deux suspects qui pourraient être responsables des faits sont contrôlés par la police.

eh