Loutsk : Tous les otages libérés, l’assaillant arrêté

photos

Hier, dans la soirée,  la police ukrainienne a réussi à libérer tous les passagers d’un bus pris en otage hier matin par un homme armé à Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine.

Cette information a été annoncée par Anton Herachtchenko, adjoint du ministre de l’Intérieur.

L’assaillant a d’abord libéré trois otages: une femme âgée, un adolescent et une jeune femme enceinte, selon la police. Les otages restants ont ensuite été libérés à l’issue d’une opération des forces spéciales et de la police, alors que le preneur d’otage s’est rendu à la police après avoir discuté par téléphone avec Volodymyr Zelensky, président du pays.

Comme Ukrinform l’a relevé hier, à Loutsk, région de Volhynie, un individu armé menace de faire exploser un bus avec une vingtaine de passagers à l’intérieur.  Plus tard dans la journée, la police a dévoilé le nom du délinquant. Il s’appelle Maxyme Krivoch, citoyen ukrainien de 44 ans originaire de la région russe d’Orenbourg déjà condamné à deux reprises pour des crimes graves, notamment pour « banditisme », « fraudes » et détention illégale d’armes. Il a passé près de 10 ans en prison en Ukraine.

Des messages postés sur les réseaux sociaux sous le nom de « Maxyme Plokhoï » ( Mauvais Maxime) indiquent qu’il est armé, notamment d’explosifs, et qu’il se dit « contre le système » et réclame que les personnalités les plus importantes du pays, à commencer par le président, postent des messages sur les réseaux sociaux.

eh