Attentats à Vienne: aucun Ukrainien parmi les victimes

Selon Olexandre Chtcherba, Ambassadeur d’Ukraine en Autriche, aucun Ukrainien ne figure parmi les victimes des attentats à Vienne.

Parmi les nombreuses personnes présentes ce soir-là dans le centre de Vienne, il y avait au moins quatre étudiants ukrainiens, qui ont contacté le consul de l'ambassade d'Ukraine. « Le consul était en contact avec eux. Si je comprends bien, une personne a été grièvement blessée juste devant le café où étaient assis nos étudiants. Par conséquent, nos citoyens étaient en état de choc, mais, Dieu merci, tout s'est bien passé pour eux », a déclaré l'ambassadeur.

Plusieurs hommes armés ont semé la terreur en plein centre de Vienne lundi soir, près d’une synagogue, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés. Le principal auteur de l’attentat qui a terrorisé Vienne dans la nuit et fait au moins quatre morts avant d’être tué par la police est un «sympathisant» du groupe djihadiste État islamique, originaire de Macédoine du Nord, ont annoncé mardi les autorités autrichiennes.

eh