Le tribunal de Kyiv a acquitté le chef du groupe de chasseurs de chiens

Le tribunal du district de Chevtchenkovsky à Kyiv a acquitté Olexiy Svytohor, chef du groupe de chasseurs de chien errants surnommés « doghunters ». L’objectif de ces personnages est d'exterminer tout animal errant.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

 «Le tribunal a statué: reconnaître Olexiy Svyatohor non coupable d'avoir commis des infractions pénales prévues par la partie 2 de l'article 300, la partie 3 de l'article 300 du Code pénal de l'Ukraine. Acquitter Olexiy Svyatohor en raison du manque de preuves que les actes de l'accusé contiennent une infraction pénale prévue à la partie 2 de l'article 300, partie 3 de l'article 300 du Code pénal ukrainien», a déclaré le juge.

La communauté de protection des animaux UAnimals a exprimé son indignation sur Facebook face à la décision du tribunal, qui a conclu que « les déclarations de l'écorcheur sont son opinion subjective et ne peuvent être considérées comme de la propagande d'abus »

Comme indiqué, le 8 juin 2018, la police métropolitaine a arrêté Olexiy Svyatohor. Il est connu comme un tueur brutal d'animaux errants, avec plus de 500 meurtres à son actif. Néanmoins, le chasseur de chiens n'a pas été arrêté pour massacre d'animaux, mais pour avoir diffusé des informations sur ses activités.

eh