Les autorités de Kyiv portent plainte contre Red Bull pour un événement de drift illégal sur la place de Sainte-Sophie

photos, vidéo

La société autrichienne qui commercialise les boissons énergisantes Red Bull a choisi de promouvoir ses produits en Ukraine d’une drôle de manière en organisant un événement de drift sur la place de Sainte-Sophie à Kyiv.

Il est à noter que cette place est non seulement une des principales places de la ville, mais aussi un haut lieu historique.

C’est Vadym Kirilenko, le premier directeur général adjoint de la réserve nationale de Sophie de Kyiv, qui a publié une vidéo montrant deux voitures de sport dérivant sur la place de Sainte-Sophie. Sur la vidéo on peut également apercevoir le revêtement de la place historique fortement endommagé par les traces de roues d'automobiles. De plus, aucune clôture spéciale dans l’objectif de protéger des piétons n'a été installée.

Interrogée, l'administration d'État de la ville de Kyiv a indiqué que les autorités de la ville n'avaient donné aucune autorisation pour organiser et réaliser des tournages sur la place de Sainte-Sophie.

La police de la ville de Kyiv a engagé des poursuites pénales en vertu de la partie 2 de l'art. 296 (hooliganisme) du Code criminel de l’Ukraine. Plus tard dans la journée, Nadia Marsymets, représentante du Parquet de la ville de Kyiv a informé que les deux voitures impliquées dans des tournages publicitaires extrêmes avaient été saisies.

La société Red Bull UA s’est empressée à présenter aux habitants de Kyiv et aux autorités de la ville pour le tournage vidéo extrême et les dommages causés.

eh