La police ukrainienne a arrêté deux personnes qui préparaient un assassinat du ministre de l’Agriculture

Une citoyenne ukrainienne et un citoyen américain voulaient engager un tueur à gages pour assassiner Roman Lechtchenko, ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation de l'Ukraine.

Cette information a été annoncée par Denis Monastyrsky, ministre de l’Intérieure de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse.

« Je voudrais vous informer qu'en août, le Département des enquêtes stratégiques de la Police nationale d'Ukraine a reçu des informations selon lesquelles une citoyenne ukrainienne recherchait un tueur à gages pour commettre l'assassinat d'un autre citoyen ukrainien. Nous avons alors réalisé une combinaison opérationnelle prévue par le Code de procédure pénale de l'Ukraine qui est appelée « contrôle de la commission d'un crime » afin de vérifier cette information », a-t-il expliqué.

Le ministre a noté que la personne qui cherchait le tueur à gages a été contactée par un agent de police qui s’est fait passer par un tueur. Toute la communication entre eux a été enregistrée selon les règles d’une enquête secrète. La police a réussi à établir que la femme agissait dans l’intérêt d’un citoyen américain. Celui-ci était le commanditaire principal du meurtre.

Le ministre a confirmé que les malfaiteurs avaient été arrêtés.

eh