Les habitants de la région de Donetsk commémorent les victimes de l’attentat à Volnovacha

Aujourd’hui, les habitants de la région de Donetsk commémorent les victimes de l’attentat à Volnovacha qui a eu lieu le 13 janvier 2015.

Le Département de l’information et de la politique extérieure de l’Administration civico-militaire de la région de Donetsk a publié cette information sur son site. 

Il y a deux ans, le 13 janvier 2015, les combattants pro-russes à Dokoutchaevsk ont bombardé un point de contrôle ukrainien Bougas près de la ville Volnovacha (secteur de Marioupol). Un obus tiré par un système de lance-roquettes multiple «GRAD» s’est explosé près d’un bus passager «Zlatoustivka-Donetsk» qui s’était arrêté sur ce point de contrôle. Suite à cette explosion, 12 passagers du bus ont été tués et 18 blessés. 

Une croix de bois a été installée sur le lieu de la tragédie. Un monument aux morts sur l’autoroute Donetsk-Marioupol a été installé le 10 septembre 2016. 

Aujourd’hui, les représentants du Conseil municipal et les activistes civiles de la région déposeront des fleurs à ce monument. 

OG