Donbass: les combattants mercenaires russes ont tiré sur des maisons de civils

Selon une information du centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass), durant les dernières 24 heures, les milices pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 18 reprises. Ces violentes attaques ont fait deux blessés. 

« Les milices pro-russes ont attaqué à quatre reprises les positions des défenseurs ukrainiens à proximité d’Avdiivka et ont également tiré sur des maisons de civils à Mayorsk, utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes », indique le communiqué.

En outre, la région de Donetsk, notamment Zaitseve et la mine Boutivka, se sont retrouvés sous de multiples tirs ennemis.

Aux alentours de Louhansk, les combattants pro-russes ont tiré sur Novooleksandrivka, utilisant des mortiers de 82 mm. Les positions des défenseurs ukrainiens près de Katerynivka et de Crymske ont été également touchées par des tirs de lance-grenades.

Enfin, aux abords de Marioupol, les forces terroristes russes ont ouvert le feu sur les points d’appui ukrainiens près de Pavlopil, Chyrokyne et Lebedynske.

Les troupes ukrainiennes ont dû riposter pour atténuer les tirs incessants de l’adversaire.

kh