Donbass : deux militaires ukrainiens blessés suite à de multiples attaques des milices pro-russes

Hier, la situation dans l'est de l'Ukraine restait tendue. Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé 19 attaques sur les positions des défenseurs ukrainiens dans la zone de l'ATO. Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste dans le Donbass, trois militaires ukrainiens ont été blessés.

« Ainsi, après 18 heures, des tirs de lance-grenades et d'armes légères ont été recensés dans la région de Donetsk, notamment près de la ville industrielle d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk). Utilisant les mêmes types d'armes, les mercenaires pro-russes ont tiré à 3 reprises sur Nevelske. Vers 20 heures, un soldat ukrainien a été blessé à la suite des tirs ennemis de lance-grenades à proximité de Novoselivka Drouga », indique le communiqué.

Aux abords de Louhansk, les terroristes ont déployé des mortiers de 82 mm pour pilonner les troupes de l'ATO près de Crymske. Ici, l'adversaire a également utilisé des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades.

En direction de Marioupol, un défenseur ukrainien a été blessé pendant la journée à la suite d'un affrontement près de Krasnogorivka. En outre, les positions ukrainiennes à proximité de Vodiane sont également tombées sous le feu de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

kh