Donbass : les mercenaires du Kremlin continuent de tirer tout le long de la ligne de démarcation

Selon une information fournie par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass), les forces d'occupation russes continuent de violer le cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de contact. Au cours de la journée de lundi, les milices ont mené 22 attaques contre les positions militaires ukrainiennes.

En direction de Louhansk, les formations armées illégales ont lancé quelque 20 obus de mortiers sur les défenseurs de Lozove, Triohizbenka et Crymske. Ils ont également utilisé des lance-grenades près de Louhanske, Lobatcheve, Lopaskyne et Zaitseve. Des tirs ennemis de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont été recensés à Malynove, Travneve, Jovte, Stanytsia-Louhanska et Novooleksandrivka.

Les points d’appui aux alentours de Gnoutove et de Vodiane ont été plusieurs fois touchés par des tirs d'armes légères et de lance-grenades. Les milices ont également utilisé des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie pour pilonner Pavlopil. En outre, Maryinka et Krasnogorivka ont subi des tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes légères. Le feu intense d'armes d'infanterie a également retenti aux alentours d'Avdiivka et de Kamyanka.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un militaire ukrainien avait été blessé au cours de ces affrontements dans le Donbass.

kh