La situation dans le Donbass : les mercenaires du Kremlin ont lancé 24 attaques contre les troupes ukrainiennes

Les forces d'occupation russes continuent de violer brutalement les accords de Minsk et d'utiliser des armes prohibées, notamment des mortiers, des chars et de l'artillerie lourde.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération antiterroriste :

« Au cours de la journée de mardi 12 décembre, les milices soutenues par la Russie ont mené 24 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone de l'ATO à l’est de l’Ukraine. À la suite de ces bombardements, aucun soldat ukrainien n'a été ni tué ni blessé », peut-on lire dans le communiqué.

En direction de Louhansk, des formations armées illégales ont utilisé de l'artillerie de 152 mm pour bombarder les points d’appui ukrainiens près de Vroubivka (72 km à l'ouest de Louhansk). L'ennemi a également tiré des obus de 82 mm sur les positions ukrainiennes à proximité de Novoolexandrivka (65 km à l'ouest de Louhansk) et de Popasna (90 km au nord-ouest de Louhansk).

Aux alentours de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont lancé une quinzaine d’obus d’artillerie de 122 mm sur les points d’appui ukrainiens entre Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol). Dans la soirée, des tirs ennemis de mortiers de 120 mm ont frappé les défenseurs de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), Vodiane et Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk). Les troupes de l'ATO près de la ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) se sont trouvées prises sous le feu de mortiers de 82 mm et des tirs de char ennemi ont retenti près de la mine Boutivka. En outre, les occupants ont attaqué les troupes ukrainiennes près de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), en utilisant des lance-grenades et des armes légères.

kh