La Russie teste l'efficacité de nouveaux armements dans le Donbass

Le complexe militaro-industriel de la Fédération de Russie accélère la modernisation de ses véhicules de combat d'infanterie BMP-1 et les testerait dans l’est de l’Ukraine.

Le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Dmytro Hutsuliak, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse ce vendredi :

"Selon le rapport du Département du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, la Fédération de Russie continue d'utiliser les opérations de combat dans le territoire temporairement occupé du Donbass pour tester de nouveaux armements et vérifier l'efficacité de son équipement militaire modernisé. En outre, le complexe militaro-industriel de la Fédération de Russie prend des mesures pour accélérer la modernisation de ses véhicules de combat d'infanterie BMP-1, qui sont utilisés par les premier et deuxième corps d'armée des troupes d'occupation russes", a déclaré Hutsuliak.

"Le premier lot de véhicules BMP-1 modernisés doit être livré d'ici septembre, et les Russes pourront tester les véhicules modernisés dans les combats dans l'est de l'Ukraine et en Syrie", a ajouté le porte-parole.