Donbass : Les milices ont déployé de l'artillerie et bombardé des habitations à Zaitseve

Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone d'opération des Forces unies (OFU) est restée tendue. Les formations armées illégales ont à nouveau utilisé de l'artillerie pour attaquer le village de Zaitseve dans la région de Donetsk.

Le centre de presse de l'opération des Forces unies a communiqué cette information dans un rapport du 5 mai matin :

"Les combattants pro-russes, en violation des normes du droit international humanitaire, ont bombardé vers 20 heures les maisons d'habitation du village de Zaitseve, utilisant de l'artillerie. Des obus de 122 mm ont endommagé des habitations civiles. Des personnels médicaux et des brigades de restauration y ont été envoyés".

Au cours de la journée du vendredi 4 mai, les hostilités se sont poursuivies sur des sites distincts tout au long de la ligne de contact. Les miliciens ont utilisé des armes prohibées à cinq reprises aux alentours de Sokilnyky (37 km au nord-ouest de Louhansk), de Mayorsk (45 km au nord de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Novgorodske (34 km au nord de Donetsk) et de Starognativka (52 km au sud de Donetsk).

Selon les services de renseignement ukrainiens, suite aux combats d'hier, trois combattants pro-russes ont été tués et trois autres blessés.

Trois militaires ukrainiens ont été blessés aux cours des affrontements et rapidement transportés à l'hôpital.

kh