Donbass: Les milices déploient de l’artillerie lourde, un militaire ukrainien tué et quatre autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont intensifié leurs attaques dans le Donbass, utilisant des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont tiré avec de l’artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères sur Krymske ainsi qu'avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur Louhanske et Novozvanivka, dans la région de Louhansk.

D’autres attaques ciblées en provenance des territoires occupés ont également été recensées dans le secteur de Donetsk, notamment près de Maryinka, d’Avdiivka et de Kamyanka.

Aux abords de Marioupol, la situation la plus tendue a été observée à Vodiane, où les tirs d’artillerie, de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et d’armes légères ont retenti à de multiples reprises. Les miliciens ont aussi ouvert le feu avec un char et des systèmes d’artillerie de 122 mm sur Lebedynske. Les attaques ont été également intenses à proximité de Bogdanivka, Gnoutove et Chyrokyne.

Au cours de la journée du dimanche 24 juin, les milices ont lancé 22 attaques au total, donc 10 à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Suite aux affrontements d'hier dans l’est de l’Ukraine, un soldat ukrainien a été tué et quatre autres ont été blessés.

kh