Donbass : les combattants pro-russes ne respectent toujours pas la trêve

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont attaqué les positions des militaires ukrainiennes à 17 reprises.

Selon une information de l'état-major de l'opération des Forces unies (OFU), une situation tendue a été observée en direction de Louhansk, notamment près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), où les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé des missiles antichars, des véhicules de combat d'infanterie, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les milices ont également ouvert le feu à l'aide de mitrailleuses lourdes et d'armes légères sur les troupes ukrainiennes à proximité de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk).

Les combattants russes et pro-russes ont également déployé des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères contre les points d'appui ukrainiens près d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk) et de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), dans le secteur de Donetsk.

En outre, des tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont frappé les alentours de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) et de Pychtchevyk (25 km au nord-est de Marioupol). D'autres attaques au missile antichar ont été recensées à proximité de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Suite à ces affrontements, il n'y a pas eu de pertes parmi les soldats ukrainiens.

kh