Porochenko a présenté les capacités du char T-72AMT amélioré (vidéo)

L'usine de véhicules blindés de Kyiv a développé et fabriqué un nouveau char de combat moderne  T-72AMT, actuellement à l'essai. Il passe des tests de tirs dans des camps d’entraînements militaires », a écrit le chef de l’État ukrainien.

Selon lui, lors des essais, le nouveau véhicule de combat met au point tous les modes de tir avec différents types de munitions, y compris les missiles guidés de haute précision «Combat». Porochenko a souligné que les capacités des «Combat» sont suffisantes pour détruire même les chars les mieux protégés des ennemis.

Le président a également noté qu’en raison de l’utilisation d’armes de haute précision, le char pourrait détruire les véhicules blindés de l’ennemi jusqu’à une distance de 5 km.

En outre, il a déclaré que le nouveau char serait équipé avec des dispositifs de vision nocturne comportant des convertisseurs électro-optiques modernes de troisième génération pour tous les membres d’équipage et une vision nocturne pour le tir de missiles de haute précision.

EH