La situation dans le Donbass : 16 attaques, huit militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont violé la trêve à 16 reprises, sans utiliser des armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Les formations armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les positions ukrainiennes près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk), de Berezove (35 km au sud-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Huit militaires ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements d'hier. Selon les données du Service de renseignements ukrainien, trois miliciens ont été tués et six autres blessés.

Depuis le début de la journée de lundi, les milices soutenues par la Russie ont déjà ouvert le feu sur les troupes ukrainiennes positionnées à Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), Vodiane, Pavlopil et Krymske, à l'aide de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et d'armes légères.

kh