Donbass : 34 attaques ciblées, un militaire ukrainien mort et deux blessés

Les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 34 attaques ciblées au cours des dernières 24 heures, dont 8 à l’aide des armes lourdes. 

Les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur les points d’appui ukrainiens près de Krymske, de Lebedynske, de Gnoutove, de Vodiane, de Stanytsia Louhanska, de Novotochkivske, d’Orikhove, de Katerynivka, de Novozvanivka, de Louhanske, de Verkhniotoretske, d’Avdiivka, de Krasnogorivka, de Bogdanivka, de Starognativka, de Tchermalyk, de Novotroitske, de Pavlopil et de Chyrokyne.

Les miliciens ont également ouvert le feu à l’aide des mortiers de 120 et 82 mm sur les troupes ukrainiennes positionnées près d’Orikhove, de Louhanske, de Starognativka, de Lebedynske et de Novotochkivske. Les combattants pro-russes ont en outre attaqué des positions ukrainiennes aux abords de Gnoutove et de Louhanske, utilisant des véhicules de combat d’infanterie.

À la suite des affrontements d’hier dans le Donbass, un soldat des forces armées ukrainiennes a été tué et deux autres blessés.

Selon les services du renseignement, trois miliciens ont été tués et trois autres blessés durant la journée de mardi dernier.

kh