Détérioration de la situation dans le Donbass : un mort et deux blessés

Les forces d'occupation russes continuent de violer le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont tiré à 12 reprises sur les positions des troupes ukrainiennes. Les attaques d’hier ont fait un mort et deux blessés parmi les forces armées ukrainiennes.

Les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères à proximité de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Taramtchouk (30 km au sud-ouest de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

En outre, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les points d'appui ukrainiens près de Gladossove (51 km au nord-est de Donetsk), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Trokhizbenka (33 km au nord-ouest de Louhansk).

kh