Les mercenaires russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Les forces d’occupation russes ont de nouveau tiré sur un drone de la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass, cette fois-ci aux abords du village de Zolote.

Cette information a été communiquée par la délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu.

«Les observateurs internationaux ont informé les occupants que le drone de la mission qui volait dans la région était contrôlé depuis un autre endroit. Mais malgré cet avertissement, cinq militants armés qui se trouvaient au poste de contrôle, à environ dix mètres des observateurs, ont ouvert le feu sur le drone avec leurs armes automatiques", peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, les occupants ont tiré environ 60 balles en direction du drone, qui se déplaçait au sud du point de contrôle à une altitude d'environ 300 mètres.

Après que les observateurs ont de nouveau souligné qu'il s'agissait de leur drone, les occupants ont cessé de tirer. L’engin n’a pas été endommagé, mais l’équipe de la mission a été contrainte de quitter de toute urgence la zone du point de contrôle.

Lire aussi : Des mercenaires russes ont empêché une mission de lʼOSCE d’aller à Horlivka

EH