Donbass : Les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu à dix reprises, un militaire ukrainien tué

Les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dix fois dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine. Les armes interdites par les accords de Minsk ont été utilisées à sept reprises.

Dans la zone d’action de la force tactique «Est», les occupants ont utilisé des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes pour bombarder les points d’appui ukrainiens près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk); des mortiers de 120 mm à proximité de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk), selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Dans la zone d'action de la force tactique «Nord», les combattants russes et pro-russes ont tiré sur des positions ukrainiennes avec des obus de mortiers de 82 mm et des missiles antichars dans le secteur de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk). Des missiles antichars ont été également déployés par l’ennemi près de Novotochkivske (53 km à l’ouest de Louhansk). Des tirs de mortiers de 82 mm ont retenti aux abords de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk), ceux de mortiers de 82 mm et de lance-grenades automatiques ont été recensés aux alentours de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) et d’autres attaques au lance-grenade ont frappé les troupes ukrainiennes positionnées près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Un militaire ukrainien a été tué et deux autres blessés suite aux affrontements d’hier.

Les Forces unies ont riposté aux attaques de l’ennemi, en tuant trois mercenaires russes et en blessant quatre autres.

Aujourd'hui, aucune violation du cessez-le-feu n'a été enregistrée.

kh