Dix attaques dans le Donbass : quatre militaires ukrainiens blessés

Le 3 septembre 2019, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à dix reprises, en utilisant notamment des armes lourdes, interdites par accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les forces d’occupation russes ont déployé des mortiers de 120 mm (Vodiane), des lance-grenades (Vodiane), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Novognativka, Vodiane, Novotroitske), des lance-grenades automatiques (Pavlopil, Novotroitske), des lance-grenades antichars (Gnoutove) et des armes légères (Vodiane).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu à l’aide des mortiers de 82 mm (Troitske), des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes (Troitske). Des tirs ennemis d’armes légères ont retenti contre des troupes ukrainiennes positionnées à proximité de Krymske et de Popasna.

Quatre militaires ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements d’hier dans le Donbass.

Aujourd'hui, les occupants ont déjà tiré avec des lance-grenades intégrés et des armes légères sur les points d’appui des troupes ukrainiennes près de Vodiane.

kh