Donbass : Les occupants ont tiré à 23 reprises, un soldat ukrainien tué

Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont lancé 23 attaques dans le Donbass.

14 attaques en provenance des territoires occupés ont été recensées dans la zone d’action de la force tactique « Est », où les formations armées illégales ont déployé des lance-grenades (Pychtchevyk, Pavlopil), des lance-grenades antichars (Lebedynske, Vodiane), des lance-grenades automatiques (Verkhniotoretske) et des armes légères (Pychtchevyk, Pavlopil, Verkhniotoretske, Vodiane, Novotroïtske, Krasnogorivka, Maryinka, Opytne, Nevelske, Mykolaivka).

En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont mené 9 attaques, utilisant des lance-grenades (Louhanske, Novotochkivske, Krymske), des mortiers de 120 mm (Louhanske), des mortiers de 82 mm (Novolouhanske, Krymske), des armes légères (Novotochkivske, Novgorodske, Krymske) et des lance-grenades automatiques (Novolouhanske).

Le Quartier général des forces ukrainiennes a informé qu’il y avait eu deux blessés parmi les militaires ukrainiens suite aux affrontements d’hier dans le Donbass.

Aujourd’hui, les troupes russes ont violé le cessez-le-feu à deux reprises. Un soldat ukrainien a été tué lors d'une mission de combat.

kh