Aujourd'hui est la Journée de l’Armée de terre d'Ukraine

Aujourd'hui, le 12 décembre, la Journée de l’Armée de terre d'Ukraine est célébrée.

La Journée de l’Armée de terre de l’Ukraine est célébrée chaque année conformément au décret du Président du 18 octobre 1997  « ... en tenant compte des mérites des forces terrestres d'Ukraine en tant que la plus importante unité des forces armées ukrainiennes pour garantir la capacité de défense de l'État ...». 

Les forces terrestres jouent un rôle décisif dans l'accomplissement par les forces armées ukrainiennes de leurs fonctions tant en temps de paix qu'en temps de guerre.

Les forces terrestres modernes des forces armées d'Ukraine sont un organisme multifonctionnel, qui se compose de forces mécanisées et de chars, de forces de missiles et d'artillerie, d'aviation militaire, d'unités et sous-unités de défense aérienne, de troupes, d'unités et d'institutions spéciales et d'un soutien technique et logistique. Actuellement, le personnel des forces terrestres des forces armées d'Ukraine s'acquitte honorablement de ses devoirs envers le peuple, faisant preuve de fidélité au serment militaire, de responsabilité, de formation militaire élevée et de professionnalisme.

Les militaires de l’Armée de terre portent la plus grande charge et jouent un rôle décisif dans la mise en œuvre des tâches de l'opération des Forces Unies de l’Ukraine en ce qui concerne la garantie de l'intégrité territoriale et de l'inviolabilité des frontières de l'État.

Le commandant des Forces unies, le lieutenant-général Volodymyr Kravtchenko, dans ses félicitations, a souligné que la Journée des forces terrestres d'Ukraine est une célébration de personnes fortes et courageuses, des défenseurs fiables qui défendent aujourd'hui la liberté.

« Ce jour-là est une fête de personnes fortes et courageuses, de vrais patriotes de leur pays, de ses défenseurs fiables. C'est le jour de ces personnes qui protègent aujourd'hui la liberté, l'indépendance et la tranquillité de tout le pays », a souligné Kravtchenko.

eh