Donbass : 33 militaires ukrainiens tués en 5 mois

Du 19 décembre 2019 au 29 mai 2020, 33 militaires ukrainiens ont été tués dans le Donbass et 235 ont été blessés.

Cette information a été communiquée par Andriy Yermak, chef de l’Office du président de l’Ukraine, lors de son entretien Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre de la Défense de l’Allemagne.

« Nous avons fait part à nos partenaires de notre inquiétude que la condition peut-être la plus importante pour avancer vers la paix ne soit pas remplie : les attaques  n'ont toujours pas cessé! Du 19 décembre de l'année dernière au 29 mai, les groupes armés illégaux ont attaqué nos positions à plus d'un millier de reprises. En cette période, 33 militaires ukrainiens ont été tués et 235 blessés. Je tiens à noter que les combattants pro-russes déploient  des armes lourdes interdites par les accords de Minsk», a-t-il déclaré.

Andriy Yermak a souligné que pour accélérer les progrès vers la paix, il était nécessaire, en particulier, de prendre des mesures pour appliquer un cessez-le-feu complet et complet, qui n'avait pas encore été appliqué.

Les deux parties ont parlé de la nécessité d'ouvrir de nouveaux points de contrôle d'entrée / sortie le long de la ligne de démarcation.

Annegret Kramp-Karrenbauer  et Andriy Yermak ont également discuté des possibilités d'approfondir la coopération entre l'Ukraine et l'OTAN, ainsi que des questions de coopération bilatérale.

eh