Donbass : des attaques contre les troupes ukrainiennes ne cessent pas

Selon une information fournie par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), hier, le 13 janvier 2021, les occupants ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à six reprises.

L’ennemi a tiré au moyen de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères en direction des points d’appui ukrainiens près de Vodiane dans la région de la mer d'Azov. Des tirs de lance-roquettes antichars en provenance des territoires occupés ont retenti dans la banlieue d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) et pas loin de Gnoutove (20 km au nord-est de Mariupol). De plus, les alentours de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk) ont subi des tirs ennemis d’armes légères.

L'état-major des Forces unies a informé qu'il n’y avait pas eu de pertes parmi les soldats ukrainiens suite aux tirs d’hier.

Depuis ce matin, une violation du cessez-le-feu a été recensée dans la zone de l’OFU. En particulier, les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des lance-grenades automatiques et des armes légères près de Maryinka.

kh