Ministère de l'Intérieur : la Russie tente de doubler ses troupes à la frontière avec l'Ukraine

La Russie envisage de légaliser un important contingent militaire en essayant de déployer 20 unités militaires supplémentaires à sa frontière avec l'Europe, selon le vice-ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerachtchenko.

Il a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse intitulée « La loi sur la résistance nationale : 5 choses sans lesquelles la défense territoriale sera impossible », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Hier [le 31 mai – NDLR], le ministre russe de la Défense, M. [Sergei] Choigu, a déclaré que les dirigeants de la Fédération de Russie avaient pris la décision de déployer 20 unités militaires supplémentaires dans la partie européenne de la Fédération de Russie, prétendument pour avoir résisté à l'OTAN. En fait, la Russie va maintenant légaliser une augmentation du nombre de ses troupes. C'est ce qu'ils ont fait en mars-avril lorsqu'ils ont déplacé 70 000 ou 80 000 soldats d'Extrême-Orient, de la Sibérie vers la partie européenne, ce qui a causé une grande inquiétude dans le monde et accru le danger pour l'Europe. En fait, ils veulent maintenant l’assurer afin de plus que doubler le nombre de leurs unités armées aux frontières de l'Ukraine », a déclaré M. Gerachtchenko.

Par conséquent, selon lui, afin de renforcer ses capacités de défense, l'Ukraine doit adopter la loi sur la résistance nationale et renforcer les forces de défense territoriale dès que possible.

kh