Donbass : le cessez-le-feu violé à 14 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

Hier, le 1er octobre 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont lancé 14 attaques dans le Donbass, dont 5 au moyen des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), les occupants ont déployé des mortiers de 120 mm à proximité de Novozvanivka, de Novoolexandrivka et d’Avdiivka. La ville d’Avdiivka a aussi été la cible des tirs ennemis, qui ont endommagé des bâtiments résidentiels et le territoire adjacent. Aucune victime parmi la population civile n'a été signalée.

L’ennemi a également ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes près de Louhanske et de Novoolexandrivka ; des lance-grenades pas loin de Lebedynske ; des lance-grenades et des armes légères aux alentours de Vodiane dans la région de la mer d'Azov ; des mortiers de 82 mm, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes près de Krymske.

Les forces d’occupation russes ont utilisé un drone pour larguer des obus à fragmentation VOG-17 sur des positions des Forces unies près de New York.

À la suite des tirs ennemis, deux soldats ukrainiens ont été blessés. Ils ont été emmenés dans un établissement médical, leur état de santé est satisfaisant.

Les défenseurs ukrainiens ont riposté aux coups de feu des occupants, les forçant à cesser leurs tirs.

Aujourd’hui, à 7 heures du matin, aucune violation du cessez-le-feu de la part des forces d'occupation russes n’a été enregistrée par les militaires ukrainiens.

kh