Donbass : l’armée ukrainienne a utilisé un drone turc BAYRAKTAR BT-2 pour détruire un obusier ennemi

vidéo

Hier, les Forces conjointes de l’Ukraine ont utilisé pour la première fois un drone Turc BAYRAKTAR BT-2 lors d'une opération de contre-batterie dans le Donbass.

Selon les informations fournies par le service de presse du quartier général des Forces conjointes de l’Ukraine, une batterie d'obusier D-30 de 122mm des combattants pro-russe aurait commencé à ouvrir le feu ce matin contre des éléments de la 93éme division d'Infanterie stationnée dans la région de Hranytne.

Alors le commandant des Forces conjointes de l’Ukraine Valery  Zalouzhny a alors décidé d'une mission de contre-batterie en envoyant un drone BAYRAKTAR BT-2. La position de l'obusier qui n'était pas camouflée et située en plein champ sur le bord d'une route a été détruite par une munition guidée MAM-C ( Mini Akili Mühimmat ).

Selon un communiqué des forces armées Ukrainiennes le drone n'a pas franchi la ligne de « cessez le feu »  lors de sa mission et son utilisation a été décidée après des tentatives d'arrêt des tirs au travers d'une notification à la mission d'observation de l'OSCE.

eh