Donbass : un civil et deux militaires ukrainiens blessés suite à huit attaques ennemies

Le ministère de la Défense de l’Ukraine informe qu’au cours de la journée d’hier, les combattants russes et pro-russes ont mené huit attaques armées dans l’est de l’Ukraine.

En particulier, l’ennemi a déployé des lance-grenades automatiques près de Svitlodarsk et de Starognativka ; des lance-roquettes antichars, des lance-grenades intégrés, des mitrailleuses lourdes et d’autres armes légères en direction de Novoolexandrivka ; des mortiers de 120 mm en direction de Staryi Aydar ; des lance-roquettes antichars, des mitrailleuses lourdes et d’autres armes légères à proximité de Novolouhanske.

De plus, les occupants ont ouvert le feu avec de l'artillerie de 122 mm en direction de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk). La périphérie de la localité a subi des tirs ennemis. Un civil a été blessé.

Suite aux tirs d’hier en provenance des territoires occupés, deux militaires des forces armées ukrainiennes ont été blessés.

Pour forcer les occupants à cesser leurs attaques, les défenseurs ukrainiens ont riposté en utilisant des armes qui ne sont pas interdites par les accords de Minsk.

Aujourd'hui, les troupes russes n’ont pas violé le cessez-le-feu dans le Donbass.

kh