Donbass : dix attaques ennemies en 24 heures

Au total, le 16 février 2022, les combattants mercenaires russes ont mené huit attaques armées dans le Donbass, dont deux au moyen d’armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

En particulier, les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des mortiers de 82 mm près de Stanytsia Louhanska et de Novozvanivka ; des lance-grenades antichars et des armes légères pas loin de Louhanské ; des armes légères en direction de Maryinka ; des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes à proximité de Syzé ; des lance-grenades antichars et automatiques aux abords de Katerynivka.

En outre, les occupants ont utilisé des drones pour larguer des obus à fragmentation VOG-17 et VOG-25 près de Lobatchevé et de Vodiané.

Aucun militaire des Forces unies n’a été blessé à la suite des tirs ennemis.

Depuis ce matin, deux violations du cessez-le-feu ont été enregistrées dans l’est de l’Ukraine.

En particulier, d’ennemi a tiré avec de l'artillerie de 122 mm aux abords de Prychepylivka et avec des mortiers de 120 mm sur des positions ukrainiennes près de Vodiané. Aucune victime n'a été signalée.

kh