L'Ukraine a signé trois nouveaux accords avec le fabricant de drones turc Baykar

Lors de sa participation au salon international de l'aviation Teknofest 2023 en Turquie, l'Ukraine a signé trois nouveaux accords avec Baykar, le fabricant de drones turc Bayraktar.

« Nous avons atteint un résultat important : la signature des trois nouveaux accords avec le fabricant turc Baykar pour les fabricants ukrainiens. Bien sûr, je ne dévoilerais pas les détails, mais je vous assure que ces contrats apportent à notre pays des revenus d'exportation et des armes d'une nouvelle génération », a fait savoir Oleksandre Kamychyne, ministre ukrainien des Industries stratégiques, dans Telegram.

Le drone Bayraktar TB2 est devenu l'une des armes emblématiques de la guerre en Ukraine. Le directeur général du fabricant Baykar, Haluk Bayraktar, a même annoncé que son entreprise pourrait implanter une usine en Ukraine. « Nous considérons l'Ukraine comme notre partenaire stratégique. Nous avons déjà une équipe technique d'ingénierie qui soutient l'Ukraine. Mais nous voulons aussi faire de l'Ukraine une base manufacturière », a-t-il annoncé en août 2022, précisant que l'assemblage pourrait débuter fin 2023 dans le pays.