Un membre du Congrès américain visite la ligne de front et signe un obus pour Poutine
Brian Fitzpatrick, membre du Congrès américain et coprésident du Congressional Ukrainian Caucus, a écrit un « message personnel » pour le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, sur un obus de combat alors qu'il se trouvait au front.
Il en a parlé sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« Ce fut un grand honneur de délivrer aujourd'hui un message très « personnel » à Vladimir Poutine depuis les lignes de front de la guerre près de la frontière russe, au nom de notre communauté du district de Pennsylvanie », a déclaré M. Fitzpatrick.
L'obus lui-même portait la mention suivante : « La paix par la force ».
Dans un message vidéo distinct publié sur le réseau social X, M. Fitzpatrick a appelé ses collègues du Congrès américain à venir non seulement à Kyiv, mais aussi à se rendre sur la ligne de front pour parler aux défenseurs ukrainiens.
Pour rappel, le Président Volodymyr Zelensky a discuté avec le député américain et co-président du Congressional Ukraine Caucus Brian Fitzpatrick des efforts pour établir une paix juste et durable et garantir la sécurité de l'Ukraine. M. Fitzpatrick a offert de se rendre sur la ligne de front.
Photo : Emma Lee/WHYY