L'armée de l'air ukrainienne a annoncé la perte de contact avec le F-16, le pilote s'est éjecté

L'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a annoncé la perte de contact avec un avion F-16 dans la nuit du 16 mai. Le pilote s'est éjecté avec succès.

Comme le rapporte Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a signalé sur Facebook.

Selon le rapport, le contact avec l'avion F-16 a été perdu vers 03h30 le 16 mai. L'avion de combat ukrainien effectuait une mission pour repousser une attaque aérienne russe.

Selon les données préliminaires, le pilote a détruit trois cibles aériennes et travaillait sur la quatrième, en utilisant un canon d'avion. Mais une situation d’urgence s’est produite à bord. Le pilote a éloigné l'avion de la localité et l'a éjecté avec succès.

Grâce au travail rapide de l'équipe de recherche et de sauvetage, le pilote a été rapidement retrouvé et évacué.

L'état de santé du pilote est satisfaisant, il se trouve dans un endroit sûr et sa vie et sa santé ne sont pas en danger, a assuré l'armée de l'air.

Une commission a été nommée pour clarifier objectivement toutes les circonstances, et elle a déjà commencé à travailler.

Pour rappel, le 28 avril un avion de combat Su-27 a été perdu alors qu'il effectuait une mission de combat et le pilote s'est éjecté.