Zelensky annonce un accord important avec l'Allemagne sur les systèmes de défense aérienne
Le président Volodymyr Zelensky a souligné qu'un accord important avait été conclu avec l'Allemagne sur la défense aérienne.
Le chef de l'État a tenu ces propos à Berlin lors d'une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Friedrich Merz, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Nous avons maintenant conclu des accords très importants avec l'Allemagne en matière de défense aérienne. L'Allemagne nous soutient constamment avec des missiles de défense aérienne, et je voudrais l'en remercier. Je tiens à souligner que c'est ce soutien qui rend la terreur russe insignifiante », a déclaré M. Zelensky, sans préciser quels accords avaient été conclus.
Il a fait remarquer que l'Allemagne avait beaucoup fait pour renforcer la défense aérienne et les forces de défense de l'Ukraine.
« Des milliers de vies ont déjà été sauvées grâce à cela. Vous voyez tous ce que fait Poutine : chaque nuit, il y a des attaques massives de drones d'attaque, les Russes utilisent des dizaines de missiles de croisière et de missiles balistiques. Pour protéger la vie dans nos villes, nous avons donc besoin du soutien constant des systèmes de défense aérienne », a déclaré le président.
Pour rappel, le 11 mai le Congrès américain a approuvé l'exportation de 125 munitions d'artillerie à longue portée et de 100 missiles pour les systèmes de défense aérienne Patriot de l'Allemagne vers l'Ukraine.