DeepState : Un tiers de la flotte russe de la mer Noire est détruit par des drones navals ukrainiens
Grâce au travail efficace des drones navals, les militaires ukrainiens ont réussi à détruire au moins un tiers de la flotte russe de la mer Noire.
Roman Pogorelyi, cofondateur de DeepState, l'a annoncé lors du deuxième forum international sur la sécurité, le Black Sea Security Forum, qui s'est tenu à Odessa, rapporte Ukrinform.
« Un tiers de la flotte russe de la mer Noire se trouve actuellement au fond de la mer Noire grâce à des drones sur l'eau. Nous avons pu débloquer l'espace commercial afin de transporter des céréales. Et c'est grâce à cela que l'ennemi a désormais peur d'entrer en mer Noire », explique Roman Pogorelyi, cofondateur de DeepState.
Selon lui, c'est l'utilisation de drones maritimes qui a permis à l'Ukraine de débloquer l'espace commercial et de reprendre l'approvisionnement en céréales.
Pour rappel, un forum de trois jours consacrés aux défis sécuritaires, économiques et politiques les plus pressants dans la région de la mer Noire s'est ouvert à Odessa le 30 mai.
Le Forum sur la sécurité de la mer Noire est un événement annuel sur la sécurité internationale initié par le député ukrainien Oleksiy Honcharenko. Le Forum sur la sécurité de la mer Noire a réuni cette année plus de 700 invités du monde entier, parmi lesquels des politiciens, des diplomates, des ambassadeurs et des analystes. Comme en 2024 le forum se consacre aux défis sécuritaires, économiques et politiques les plus urgents dans la région de la mer Noire.