L'efficacité des frappes à longue portée de l'Ukraine est 15 fois supérieure au coût des dommages
L'efficacité des frappes à longue portée est 15 fois supérieure au coût des dommages.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrskyi, l'a annoncé lors d'une réunion avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Qu'avons-nous d'efficace ? DeepStrike. C'est probablement l'un de nos points forts, car notre efficacité est 15 fois supérieure au coût des dommages. Rappelez-vous que pendant les négociations, l'ennemi a demandé à ce que nous ne frappions pas son industrie de raffinage du pétrole comme l'une des conditions. Cela prouve que nos frappes sont vraiment efficaces », a noté M. Syrskyi.
Il souligne que les forces de défense continueront à frapper le territoire russe dans le cadre de DeepStrike.
« Nous augmenterons l'échelle et la profondeur. Compte tenu du fait que nous ne luttons pas contre la population, nous combattons et détruisons des cibles purement militaires », a précisé M. Syrskyi.
Comme Ukrinform le rapporte, la ville russe d'Engels, dans la région de Saratov, a fait état d'une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole locale dans la nuit du 6 juin.
« La raffinerie Kristal est une installation stratégique utilisée comme base de stockage pour les produits pétroliers : essence, diesel et carburant d'aviation pour l'aérodrome de bombardement stratégique Engels-2 », ont expliqué les forces ukrainiennes de systèmes sans pilote.
Il s'agit de la troisième frappe réussie sur cette installation par les forces de systèmes sans pilote depuis le début de l'année 2025.
Photo : Direction principale de la communication des forces armées ukrainiennes