Le Pentagone, sur instruction de Trump, va livrer des armes défensives supplémentaires à l’Ukraine
Le ministère américain de la Défense livrera à l’Ukraine un nouveau lot d’armes défensives afin de renforcer sa capacité à se protéger des frappes russes. Cette décision intervient sur instruction directe du président Donald Trump, a indiqué le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, dans une déclaration officielle.
« Sur ordre du président Trump, le ministère de la Défense envoie à l’Ukraine des armes défensives supplémentaires pour permettre aux Ukrainiens de se défendre, alors que nous travaillons à établir une paix durable et à mettre fin aux pertes humaines », précise le communiqué.
La déclaration souligne que le système d’évaluation des transferts d’armes par le président des États-Unis à travers le monde « reste en vigueur et constitue une composante essentielle de nos priorités en matière de défense, dans l’esprit de l’Amérique d’abord ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la Maison-Blanche, Donald Trump a confirmé son intention d’intensifier les livraisons d’armes à l’Ukraine.
« Nous allons envoyer encore des armes. Nous devons le faire », a déclaré le président américain. Il a souligné que les Ukrainiens devraient être en mesure de se défendre : « Ils subissent actuellement des frappes très violentes. »
Trump a ajouté que de nombreuses vies sont perdues en Ukraine, et que les États-Unis n’ont d’autre choix que d’augmenter leur aide militaire. « Il s’agit principalement d’armes défensives », a-t-il précisé.