Le ministre de la Défense et le secrétaire du Conseil national de sécurité de l’Ukraine échangent sur la production de drones intercepteurs
Le nouveau ministre de la Défense ukrainien, Denys Chmyhal, a tenu une réunion avec le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, Roustem Oumerov, ainsi que les adjoints du ministre en charge de la coopération internationale et de l’approvisionnement.
Le sujet principal porté à l’ordre du jour était la production d’armes, en particulier celle des drones intercepteurs, a indiqué Denys Chmyhal sur Facebook.
« Nous avons passé en revue les directives du président, à la suite de la session technologique du 27 juin. L’objectif principal reste d’équiper nos combattants avec le matériel et les armements nécessaires », a-t-il également noté, soulignant que cette démarche vise aussi à renforcer la protection des villes ukrainiennes.
« Nous allons intensifier la production nationale et acquérir auprès de nos partenaires des drones intercepteurs qui ont déjà fait leurs preuves. Nous attendons des résultats concrets dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.
Lors de la rencontre, les questions de passation de marchés, de contrats et de financement ont été abordées, avec un focus sur les priorités fixées par le ministre. Denys Chmyhal a donné les instructions nécessaires pour accélérer le travail dans chaque domaine afin de renforcer le potentiel de défense du pays.
Par ailleurs, Denys Chmyhal a rencontré le premier vice-Premier ministre Mykhailo Fedorov. Les discussions ont porté sur la production d’armes, les drones intercepteurs et la déréglementation du secteur de la défense, visant à accélérer la remise du matériel aux forces armées.
Photo : Denys Chmyhal/ Facebook