L’Ukraine signe quatre contrats d’une valeur de plus de 3 milliards d’UAH avec des fabricants de drones intercepteurs

photos

Les fabricants ukrainiens de drones intercepteurs ont déjà reçu quatre contrats publics d’une valeur de plus de 3 milliards de hryvnias, a annoncé le ministre de la Défense Denys Chmyhal sur Facebook.

 « Au total, nous comptons déjà quatre contrats pour un montant supérieur à 3 milliards de hryvnias. Nous allons continuer à développer ces technologies », a souligné le ministre, précisant que trois fabricants ont obtenu des contrats rien qu’hier.

Avec le premier vice-Premier ministre Mykhailo Fedorov, ils ont rencontré l’équipe de Brave1, du ministère de la Transformation numérique, des fabricants de drones et les plus grandes fondations de volontaires d’Ukraine.

La priorité a été donnée à l’équipement des soldats ukrainiens en drones sur la ligne de front.

Une attention particulière a été accordée aux drones intercepteurs capables de neutraliser les drones russes de type Shahed.

« Le président a chargé de développer ce secteur. Nous avons déjà signé quatre contrats publics avec des fabricants. Cette semaine, nous avons également discuté avec de grandes banques publiques du financement des producteurs sous garanties de l’État », a précisé Chmyhal.

En outre, le ministère de la Défense mène des négociations avec des partenaires internationaux pour obtenir des financements en vue de l’achat de ces intercepteurs. Les premiers accords ont été conclus.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 21 juillet, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en présentant le nouveau ministre de la Défense Denys Chmyhal, avait déclaré que tous les drones intercepteurs disponibles et efficaces devaient être contractés dès cette semaine.

Photo : Denys Chmyhal/Facebook